Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mémoires d'une ânesse
17 octobre 2010

Quand le bordel a décidé de s'installer...

...Eh bien il s'installe correctement.

Jusqu'ici tout allait plutôt pas mal. Disons que les choses étaient relativement sous contrôle : le bordel restait concentré de mon côté, Paulo se contentait de disposer.

Mais aujourd'hui, puisque mon bordel personnel ne suffisait visiblement pas, Paulo a pris l'initiative d'en rajouter un peu en croyant bon (ou en ne croyant rien du tout d'ailleurs) d'introduire dans son discours d'ordinaire détacho/sympatoche des bribes de "sentiments".

Alors bien sûr, on est encore loin de la déclaration en bonne et due forme. Mais les comportements suspects se multiplient, de même que les allusions doucereuses. Je vous l'accorde, il faut tendre l'oreille et se concentrer fortement pour saisir ces messages nouveaux. Mais quoi qu'il en soit, Paulo n'est pas un romantique, Paulo n'a pas la parole percutante facile. Alors forcément, c'est toujours pas franc du collier mais ça se remarque quand même quand il se laisse aller à tenter de dire sans dire que plus le temps passe plus il se demande pourquoi ça lui fait "ça" quand je suis là.

Je serais bien tentée de lui répondre un truc du genre : "t'as voulu te marier, t'as voulu avoir un gosse, quelques années plus tard tu prends conscience qu'en réalité tu voulais tout sauf ça. Une meuf pas trop moche, pas trop sotte et surtout suffisamment seule pour t'accorder de son temps se pointe dans ta vie et t'apporte tout ce que tu n'as plus depuis quelques années. Un hamster aurait pu en faire autant. Sauf que c'est sur ma gueule que c'est tombé. Je suis ton hamster et tu es mon bourreau. La belle affaire.. Mais pas d'affolement Paulo, tu sais aussi bien que moi que tu ceci va s'évaporer aussi vite que c'est venu. Tu sais aussi bien que moi que, malgré ce que tu dis, il est fort peu probable que tu saisisses tes couilles à deux mains et que tu envoies péter cette situation qui t'est si inconfortable"

Et quand bien même Paulo le ferait... ça lui ferait une bien belle jambe car le hamster se sera sûrement barré de sa cage à ce moment là. Et oui, le hamster aura eu fin nez et se sera enfin décidé à partir loin, très loin. "Humm mais pourquoi?" me direz-vous.... pourquoi si près du but? Et bien tout simplement car je lis en Paulo comme dans un livre presque complètement ouvert et mes deux couilles à couper qu'il ne sera jamais un "petit mari" exemplaire. Alors n'être qu'une seconde édition du mariage raté de Paulo, très peu pour le hamster... Mange du crabe....

Bien, prochaine étape? Bonne question. Disons que comme prévu, même s'il y a d'énormes variations dans le bordel, le trend général est à la baisse en ce qui concerne mon niveau d'intérêt pour Paulo.

Pourquoi? Et bien tenez-vous m'sieurs dames, c'est ici que je vais contredire tout ce que j'ai dit plus haut. Pourquoi, tout simplement parce qu'il me manque quelque chose d'essentiel dans tout ce bazar : du respect, de l'exclusivité, et toujours cette putain de "place différente". Et puis j'en ai marre d'écouter Elvis en chialant tous les soirs... ça a alimenté et comblé mes fixations masochistes jusqu'à présent mais pour tout dire, ça commence à m'épuiser. Et puis j'en ai marre d'avoir droit qu'à des bribes à la con. Aussi paradoxal que cela puisse sembler (j'avais prévenu...), j'ai envie de le voir tout le temps et ça me saoule de pas pouvoir lui dire clairement, de peur qu'il se dise "oh non, encore une passeuse de corde".

Bref, tout ceci est extraordinairement malsain et doit cesser au plus vite.

J'y travaille, affaire à suivre de très près.....

Publicité
Commentaires
Publicité