Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mémoires d'une ânesse
26 septembre 2010

La fin des haricots

Qu'est-ce qui peut pousser une personne à laisser tomber (ou tout du moins mettre de côté) des valeurs sûres au profit d'un sombre connard?

La sottise me direz-vous, peut-être ajouterez-vous le cul?... Si seulement c'était ça... 

Moi la première, je fais partie des gens qui vous rappelleront avec conviction que négliger ses amis et sa famille est la pire erreur que l'on puisse commettre. 

Et pourtant, avec une aisance digne de la meilleure Madame "faites ce que je dis et pas ce que je fais", je me rends compte que cela fait maintenant plusieurs jours que je fais N'IMPORTE QUOI.

"Es-tu sûre que tu ne dramatises pas un peu?"... Oui... j'en suis absolument sûre. Quoi que non en fait. En réalité j'aimerais que quelqu'un me dise que finalement, je fais bien ce que je veux et que les autres ne m'attendent que rarement pour en faire autant. 

Alors quoi, où est le problème? Ou plutôt, où SONT les problèmes? Tentons de structurer tout ça :

- Problème n°1 : Je suis infoutue de trouver quelqu'un de bien.

- Problème n°2 : Si, j'avais trouvé, mais c'était pas possible...

- Problème n°3 : Pour le dernier en date, j'ai mis le paquet : après en avoir terminé avec un vieux divorcé avec une gamine, je me suis attaquée à un vieux MARIE avec une gamine.

- Problème n°4 : Je suis parfaitement consciente qu'il s'agit d'un sombre connard (trompe allègrement sa femme, chez lui, sous les yeux de sa gosse) mais je ne parviens pas à m'en "détacher".

- Problème n°5 : Conséquence directe du problème précédent, je n'ai absolument aucun amour propre et zéro respect pour ce qu'il reste de ma pauvre personne.

- Problème n°6 : Grâce à ce nouveau vent de connerie, je suis entrain de perdre une personne qui m'est chère, car je la néglige au profit de l'autre.

- Problème n°7 : Bien que l'autre soit un gros nase irrespectueux et immature au possible, je passe du bon temps avec. Et pire, si l'on fait abstraction de son côté trompeur de femme invétéré, il regroupe à lui tout seul une large part des "critères" faisant selon moi d'un type une personne avec laquelle j'envisagerais éventuellement quelque chose.

Bien, résumons.

Je sais qu'il s'agit d'un connard, je sais que même s'il a un mini béguin pour moi en ce moment, il reste marié et père de famille. En gros, inaccessible. Donc Orthense mon petit.... tu vas me faire le plaisir de tourner cette PUTAIN de page à la con pendant qu'il en est encore temps et que les dégâts sont encore possibles à contenir et réparer.

Et bien voilà... cela fait au moins 10 fois que je m'auto serine avec ces belles paroles et pourtant... c'est avec fort peu de motivation que j'envisage le fait de lui proposer gentiment de retourner chez sa femme et d'aller se faire foutre.

POURQUOI? Pourquoi non de dieu de bordel de merde?

- Parce que je me sens effroyablement seule

- Parce que j'en ai marre de voir tout le monde nager dans le bonheur autour de moi

Putain... éclair de génie... Donne-t-il l'impression de nager dans le bonheur? Et celui d'avant, divorcé, c'est une conséquence directe du bonheur ça? Non, non et re-non... alors QUOI? finalement c'est peut-être moi qui suis plus proche de la vérité? Etre seule c'est peut-être ça la panacée ?

Oui, peut-être... sauf qu'on se sent quand même misérable, parfois. On se sent comme incomplet.

Que me manque-t-il alors? Une présence...? une personne à aimer? Une personne qui m'aime. C'est surtout ça qui me manque. Alors bien sûr, vous me direz que pour cela il y a les amis et la famille. Oui, sauf que c'est quand même pas tout à fait pareil...

Alors que faire? Il ne faut JAMAIS au grand jamais.... QUOI?

Là j'avoue que je suis sèche....

Publicité
Commentaires
Publicité